• Le corbeau et le renard - 23 octobre 2014

Charte graphique : encre Maître Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l’odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage : "Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que (...)
  • Le loup et l’agneau - 23 octobre 2014

Charte graphique : crayons de couleur Le Loup et l’Agneau La raison du plus fort est toujours la meilleure : Nous l’allons montrer tout à l’heure. Un Agneau se désaltérait Dans le courant d’une onde (...)
  • Le renard et la cigogne - 23 octobre 2014

Charte graphique : pastel Compère le renard se mit un jour en frais, Et retint à dîner commère la cigogne. Le régal fut petit et sans beaucoup d’apprêts : Le galant, pour toute besogne, Avait un brouet (...)
  • La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf - 23 octobre 2014

Charte graphique : collage Une grenouille vit un bœuf Qui lui sembla de belle taille. Elle, qui n’était pas grosse en tout comme un oeuf, Envieuse, s’étend, et s’enfle, et se travaille Pour égaler (...)
  • La cigale et la fourmi - 23 octobre 2014

Charte graphique : pâte à modeler. Le texte original : La cigale et la fourmi La cigale, ayant chanté Tout l’été, Se trouva fort dépourvue Quand la bise fut venue : Pas un seul petit morceau De mouche (...)
  • Et si on chantait ... - 18 octobre 2014

Les CE2-CM1 apprennent la chanson "À l’école" depuis quelques semaines. Ci-dessous, vous trouverez la musique de cette chanson et ainsi, les enfants pourront chanter (avec leurs parents) à tue-tête (...)
  • Cross de secteur - 17 octobre 2014

Le cross de secteur a eu lieu le 14 octobre au stade du Beignon pour les GS, CP, CE1 Il a eu lieu le 17 octobre pour les CE2, CM1 et CM2.
  • Conseil d’école 16 octobre 2014 - 17 octobre 2014

• Défi Techno - 1er octobre 2014

Le sujet du défi technologique de cette année est : Sujet : "Imaginer et construire un objet musical capable de produire un ostinato de manière autonome" La classe de GS et la classe de CE1/CE2, (...)